Economie Inde

EN BREF

Dadra and Nagar Haveli.

Zone géographique : 491 km2

Circonscriptions administratives : 1 Langues principales : Gujarati, Hindi, English

Produit intérieur brut régional millions de dollars pour l’année fiscale 2009. Taux de croissance : % pour l’année fiscale 2015

Population : 340,000

LES ATOUTS DU DADRA AND NAGAR HAVELI

Situé sur les contreforts des Ghâts occidentaux, Dadra et Nagar Haveli est entouré par le Gujarat dans le nord et l’est et le Maharashtra dans le sud et l’ouest. Environ 40% de la superficie totale de l’UT est couverte de forêts, et la rivière principale Daman Ganga et ses affluents qui coulent à travers l’UT se déversent dans la mer d’Arabie à Daman. Il y a quatre zones industrielles gouvernementales et 45 privées présentes dans l’UT. Avec 70% de la valeur textile actuelle du pays en cours de création à Dadra et Nagar Haveli, l’UT est considéré comme un centre textile de l’Inde.

Silvassa, la capitale de Dadra et de Nagar Haveli, est un important centre industriel regroupant des industries du textile, du plastique, de la grande consommation, de la chimie et d’autres industries. La ville est connue pour son environnement verdoyant et sa beauté naturelle avec une multitude de sites touristiques, dont le célèbre temple Swaminarayan sur les rives de la rivière Daman Ganga.

LES PROJETS CLÉS À VENIR COMPRENNENT:

Smart Cities Mission, pour laquelle Silvassa est la ville identifiée à Dadra et Nagar Haveli

Lire la suite